Jacques Juillet, jeune écrivain de livres gros caractères
Jacques Juillet, auteur prolifique de polars gros caractères
Jacques Juillet, est un auteur bien connu de nos lecteurs. De glace, Ménage au noir, Alibis pour Alibi, Le coup des étrennes, Jeu de crash-crash... autant de titres de romans policiers issus de l'imagination débordante de ce jeune écrivain octogénaire. Résidant dans un établissement pour personnes âgées du Val-de-Marne depuis cinq ans dans lequel il a « trouvé une liberté et un confort suffisants pour se sentir bien ».
Il se confiait récemment au site senior actu, expliquant avoir eu une vie professionnelle très active avec des responsabilités internationales importantes et s'est mis à écrire pour ne pas laisser la sensation de vide s'installer. Fourmillant d'idées et bon conteur, il s'oriente vers le polar, car « c’est plus facile d’écrire quand on a une histoire dense et bien charpentée, cohérente ».
Il débute une collaboration avec les éditions Encre Bleue Largevision, une aventure qu'il qualifie lui-même « d'obsession ». Solitaire, il avoue consacrer 2 à 5 heures par jour à l'écriture, prenant parfois la plume la nuit.